top of page
  • Alter Ego

Ce cher nuage

Je savais bien que le Nuage allait me faire revenir sur ce blog(1), mais je ne savais pas encore par quel biais. C'est la très sérieuse IATA qui m'a fait bondir de mon siège (2). Dans un communiqué dont la rapidité n'a d'égal que l'empressement à faire pleurer sur un secteur en crise (sic), il est annoncé que cette histoire de cendres volcaniques a couté 1,7 milliard de dollars. Je vois que le chiffre est asséné de telle manière qu'il n'est ni conteté, ni contestable. Je note surtout - qu'une fois encore - ce secteur aérien est décidément très très fragile, et qu'il lui faut bien peu pour être en difficulté. Comme quoi le "modèle économique" est sans doute à revoir...

(1) Alimenté irrégulièrement pour cause de campagne électorale, puis pour cause de programme professionnel trop chargé. Ma récente inscription à Facebook y est aussi pour beaucoup, je dois avouer...

(2) Qui n'est pas un siège d'avion, je précise...

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Contre : l'invisibilisation des cours de récréation.

Parce que je ne suis pas parent j'ai forcément mis du temps avant de réaliser que - sans doute depuis longtemps - on invisibilise les cours de récréation des écoles, surtout celles des maternelles et

Point mort.

Nous vivons plus ou moins sous cloche depuis maintenant 20 mois et rien n'est annoncé pour espérer sortir un jour de cette pandémie. Le plus désespérant est cette horrible sensation de piétinement, de

bottom of page