top of page
  • Alter Ego

Voyager sans son blog

Il est des pays lointains où l'on ne rêve pas d'aller... Pourtant, durant tout le mois de mai je serai dans un de ces pays-là, et ce pour des raisons professionnelles(1). La conséquence principale est que ce blog ne sera pas alimenté avant longtemps. J'avais imaginé écrire un carnet de voyage - après tout vu le lieu pas banal et la longueur du séjour pourquoi pas - mais voulant préserver mon anonymat, je ne vais pas le faire. Je serais en effet amené à donner trop de précisions sur le lieu exact(2) où je me trouve, sur mon activité, et par déduction sur mon entreprise et sa localisation en France, etc. Bref, par principe de précaution pas de reportage "Live from...". Le carnet existera néanmoins, mais il sera à diffusion privée(3). Je vous conseille d'en profiter pour lire - ou relire - certains articles de ce blog. Je vous invite également à signer cette pétition. Quant à moi je suis sur le point de partir, ma valise est (presque) prête. Décollage mardi en fin d'après-midi et arrivée sur place le lendemain à 6 heures du matin, avec sans doute déjà 25 degrés dehors et 80% d'humidité dans l'air. Ensuite place à 30 jours de régime hôtel - bureau - hôtel...

(1) Que l'on ne s'y trompe pas : j'ai été volontaire pour cette mission. Mais je suis bien obligé de reconnaître que ce n'est ni Tahiti, ni les Seychelles. Imaginez plutôt une Somalie sans la guerre, ce sera plus proche de la réalité... (2) Ce billet est géolocalisé, mais sur le "via" et non pas sur la destination finale. (3) Celles et ceux qui me connaissent. Il y en a !

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

De la puissance des chiffres.

Sans doute avez-vous passer cette polémique autour du nombre d’élèves absents dans certaines écoles. Elle montre surtout la puissance de ce qu’on appelle maintenant la « data », ce que je vais tenter

Point mort.

Nous vivons plus ou moins sous cloche depuis maintenant 20 mois et rien n'est annoncé pour espérer sortir un jour de cette pandémie. Le plus désespérant est cette horrible sensation de piétinement, de

bottom of page