top of page
  • Alter Ego

Vers un UFOLeaks ?

Il est des promesses électorales plus faciles à tenir que d'autres, surtout lorsque celles-ci ne touchent pas au quotidien des électeurs. C'est ainsi qu'aux Etats-Unis la candidate du camp démocrate Hillary Clinton souhaite voir déclassifier certains documents relatifs à la zone 51. Pour celles et ceux qui l'ignorent cela reviendrait à rendre public le dossier - oh combien sensible à une certaine époque - sur les soucoupes volantes. Rêvons un peu et imaginons que la promesse soit tenue. Découvrira t-on alors que des extra-terrestres sont tombés en panne de soucoupe au coeur du Névada ? Il y a tout de même de quoi en douter. Plus prosaïquement nous trouverons surtout des essais ultra-secrets d'armes, d'avions, d'hélicoptères ou de tout autre engin volant, y compris sous forme de soucoupe. Il y aura toutefois beaucoup de nostalgie à se rappeler cette époque où la Terre était une attraction touristique de premier ordre s'il faut tenir pour réel tous les témoignages de rencontre du 3ème type* qu'il n'a pas été possible de réfuter entre 1947 et 1979**.

* Il s'agit là du classement officiel : une recontre du 1er type est une observation, une recontre du 2ème type concerne les traces aux sols et la rencontre du 3ème type caractérise une interaction avec un extra-terrestre. Le film de Steven Spielberg s'inspire de cette hiérarchisation.

** J'étais bien jeune lorsqu'a eu lieu à Cergy Pontoise un enlèvement par un extra-terrestre. L'affaire avait défrayé la chronique durant une semaine avant que la victime n'avoue avoir inventé cette histoire de toute pièce. Je n'ai pas de connaissance plus récente de rencontre du 3ème type.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le pass sanitaire, une bonne idée mal utilisée.

Pour sortir de la pandémie ou du moins permettre à un maximum de personnes de retrouver la vie d'avant le gouvernement va mettre en place un «pass sanitaire». Concrètement, avoir sur soi ce pass perme

Se prendre les pieds dans le tapis des chiffres.

Le tweet de Barbara Pompili est ainsi rédigé : "3,5 millions de logements sont encore chauffés au fioul. Par habitation c'est l'équivalent des émissions de CO2 de 3 voitures sur une année." Un premier

bottom of page