top of page
  • Alter Ego

Vente forcée

Le Journal Officiel a publié ce jour* le nouveau règlement du jeu Euro Millions. La modification n'est pas mince puisqu'à compter du 1er Février prochain l'Euro Millions tel qu'on le connaît disparaîtra au profit de "Euro Millions-My Million", barbarisme improbable sorti tout droit d'une séance de brainstorming particulièrement efficace.

L'article 2 du règlement nous apprend en quoi consistera ce nouveau jeu : "L’offre de jeux « Euro Millions-My Million » est composée de deux jeux commercialisés obligatoirement ensemble" à savoir l'Euro Millions tel que nous le connaissons et son petit frère anglophile "My Million". Le règlement précise ce qu'il y a derrière "My Million" : "[Le] jeu (...)consiste en l’attribution automatique d’un code alphanumérique pour chaque Combinaison Simple enregistrée sur le système informatique central de La Française des jeux." Les modalités d'attributions sont ici accessoires car l'essentiel est ailleurs : La participation à "My Million" est obligatoire dès lors que vous validerez une grille "Euro Millions".

Comme il est dit de manière fort élégante par la Française des Jeux, l'"EuroMillion - My Million" est un jeu de contrepartie. Mais pour le joueur cette contrepartie passe de 2€ à 2,50€ soit tout de même 25% d'augmentation ! L'entrée en jeu de "My Million" et sa présentation simili High-Tech ne doit tromper personnne, ce n'est rien d'autre que de la vente forcée d'un billet de loterie**.

J'ai joué à Euro Millions de manière régulière jusqu'à présent mais je suis farouchement opposé à ce futur système. Dès lors mon choix est fait : Je vais comme on dit déporter mes (modestes) mises vers d'autres jeux.

* Point 42 du Journal Officiel du 24 Janvier 2014 ** 1 joueur tiré au sort gagnera 1 million d'Euros. Il n'y a pas d'autres lots en jeu sur "My Million"

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Contre : l'invisibilisation des cours de récréation.

Parce que je ne suis pas parent j'ai forcément mis du temps avant de réaliser que - sans doute depuis longtemps - on invisibilise les cours de récréation des écoles, surtout celles des maternelles et

Point mort.

Nous vivons plus ou moins sous cloche depuis maintenant 20 mois et rien n'est annoncé pour espérer sortir un jour de cette pandémie. Le plus désespérant est cette horrible sensation de piétinement, de

bottom of page