top of page
  • Alter Ego

Pour : le Wi-Fi dans les bibliothèques municipales

Tout est dans le titre : je suis pour l'installation du Wi-Fi dans les bibliothèques municipales. Vous le savez peut-être, mais au printemps dernier le Conseil de Paris avait suspendu (et je crois même retiré) les installations Wi-Fi des bibliothèques de la ville. Le motif invoqué était la santé des employés, mis en danger par les ondes dégagées. Voyageant cet été en France, j'ai - tout à fait par hasard - fait une halte dans un "fast-food". Il y avait là un accès Wi-Fi gratuit et illimité. Je n'ai pas entendu que les employés de cette chaine de restauration rapide se plaignaient de cette installation, pas plus que les clients d'ailleurs. Pour en revenir aux bibliothèques parisiennes, je vois pour ma part dans cette affaire une large dose d'obstruction syndicale politique, assaisonnée d'abus du principe de précaution et d'une larme d'obscurantisme. Drôle de recette.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Contre : l'invisibilisation des cours de récréation.

Parce que je ne suis pas parent j'ai forcément mis du temps avant de réaliser que - sans doute depuis longtemps - on invisibilise les cours de récréation des écoles, surtout celles des maternelles et

Point mort.

Nous vivons plus ou moins sous cloche depuis maintenant 20 mois et rien n'est annoncé pour espérer sortir un jour de cette pandémie. Le plus désespérant est cette horrible sensation de piétinement, de

bottom of page