L'information est passée inaperçue, et compte tenu du contexte c'est bien compréhensible. J'ai donc appris par hasard qu'Arsène Wenger, entraîneur du club de football d'Arsenal avait écopé "de deux matches de suspension en compétition européenne pour avoir refusé de se conformer à une précédente décision de la commission de discipline de l'UEFA".
Dans les faits il est reproché à l'entraineur d'avoir fait usage de son téléphone portable alors qu'il n'aurait pas dû. Vous voyez que l'affaire finalement n'est pas bien grave. Mais c'est la fin de la dépêche de Reuters qui m'a fait bondir : "La commission de discipline de l'UEFA a par ailleurs infligé [au club] une amende de 10.000 euros".
En valeur absolue 10 000 euros c'est une somme, vous en conviendrez. Mais rapporté au budget d'Arsenal c'est une minuscule goutte d'eau pour un budget estimé à 450 millions d'Euro. Pour mieux fixer les idées - et toute proportion gardée justement - cela revient à infliger à une personne gagnant 1600 Euros net par mois(1) une amende de... 3 centimes d'Euro. Gageons que le club n'aura pas de difficulté pour payer...
(1) Soit plus que le SMIC
Comments