top of page
  • Alter Ego

Craintes Olympiques

Je vous livre ici mes deux craintes à propos des prochains Jeux Oympique à Pékin. Sur un plan national et sportif, une bérézina coté médailles. Pour moi tous les clignotants sont au rouge chez nos sportifs français : retard de préparation, manque de résultats probants, manque de motivation. Même nos nageurs et nos nageuses montrent en sous-main des signes inquiétants de fatigue avant l'heure. Bref, je pronostique la plus faible moisson de médailles françaises depuis bien longtemps, toutes disciplines confondues. Sur un plan plus général, mon autre crainte est de voir publié un communiqué à la fin des jeux, annonçant qu'aucun athlète n'a été contrôlé positif durant les épreuves. Ce n'est hélas pas faire injure aux sportifs - chinois en particulier - que de rappeler que par le passé, un certain nombre d'athlètes ont été convaincus de dopage, et bien d'autres suspectés d'avoir eu recours au dopage. Pour ma part je scruterai avec attention non seulement les performances des athlètes chinois, mais également leur passé et leur avenir sportif...

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Au ping-pong souffler n'est plus jouer.

Le championnat de France de tennis de table a repris cette semaine avec un nouveau règlement, crise sanitaire oblige : il n'est plus permis aux joueurs* de souffler sur la balle avant d'engager. Ce g

De l'aléa du tirage au sort

Le journal le Monde se fait l'écho d'une proposition du mathématicien Julien Guyon à propos du tirage au sort de la ligue des champions afin dit-il "de rendre le tirage plus aléatoire". C'est cette ex

bottom of page