top of page
  • Alter Ego

Je n'y crois pas : la fin du Monde en 2036

C'est à croire que nous devons vivre dans une peur permanente de quelque chose : quand ce n'est pas la surpopulation, la fin de toute énergie, l'appauvrissement des sols, les eaux qui montent et les glaciers qui fondent, c'est ce bon vieil astéroïde de la mort qui prend le relais. Ce coup-ci c'est du lourd, comme on aime à dire : un astéroïde va percuter la Terre en 2036. On lui a même donné un nom, Apophis. Voilà pour la version courte et choc. Mais ne vous attendez à rien d'autre en lisant l'article, car tout - je dis bien tout - contredit le titre raccoleur : la menace est inexistante. Et bon réveillon !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

De l'eau sur Mars, un jour...

L'article de Futura sciences ne pouvait pas me laisser indifférent, surtout en cette période du Baccalauréat 2019 où la notion du temps à été mise l'honneur à l'occasion de l'épreuve de philosophie. M

Mon petit exercice de pensée et mes réponses.

Nous considérons que la circonférence de la Terre à l'équateur est de 40 000 km. Soit une route rectiligne tracée exactement suivant le plan de l'équateur et un trait T en travers de cette route serva

Et pour quelques dizaines de millions d'années...

La Lune a connu une activité volcanique nous apprend "le Monde". Oh il n'y a pas longtemps puisque c'était il y a quelques dizaines de millions d'années*. Je sais bien que depuis un siècle tout est re

bottom of page